CPC Art. 388 - Rectification et interprétation de la sentence; sentence additionnelle

Einleitung zur Rechtsnorm CPC:



Art. 388 CPC de 2025

Art. 388 Code de procédure civile (CPC) drucken

Art. 388 Rectification et interprétation de la sentence; sentence additionnelle

1 Toute partie peut demander au tribunal arbitral:

  • a. de rectifier toute erreur de calcul ou erreur rédactionnelle entachant la sentence;
  • b. d’interpréter certains passages de la sentence;
  • c. de rendre une sentence additionnelle sur des chefs de demande exposés au cours de la procédure arbitrale, mais omis dans la sentence.
  • 2 La demande est adressée au tribunal arbitral dans les 30 jours qui suivent la découverte de l’erreur, des passages à interpréter ou des compléments à apporter mais au plus tard dans l’année qui suit la notification de la sentence.

    3 La demande ne suspend pas les délais de recours. Un nouveau délai de recours commence à courir pour le passage de la sentence qui a été rectifié ou interprété et pour la sentence additionnelle. (1)

    (1) Nouvelle teneur selon l’annexe ch. 2 de la LF du 19 juin 2020, en vigueur depuis le 1er janv. 2021 (RO 2020 4179; FF 2018 7153).

    Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.

    Wollen Sie werbefrei und mehr Einträge sehen? Hier geht es zur Registrierung.

    Art. 388 Code de procédure civile (ZPO) - Anwendung bei den Gerichten

    Anwendung im Kantonsgericht

    Dieser Gesetzesartikel wurde bei folgenden kantonalen Gerichtsentscheiden referenziert/angewendet (nicht abschliessend):

    KantonFallnummerLeitsatz/StichwortSchlagwörter
    VDPron/2010/71-édure; ésident; Audience; Enquête; écembre; édéral; ître; Chambre; écision; Ouverture; Interdiction; éposé; Larrêt; CHAMBRE; TUTELLES; Présidence; Denys; Juges; Colombini; Sauterel; Greffier; Robyr; *****
    VDPron/2010/47-Justice; Gros-de-Vaud; écembre; édéral; ésident; ésigné; Objet; Larrêt; CHAMBRE; TUTELLES; Présidence; Denys; Juges; Giroud; Colombini; Greffier; Rodondi; *****; éserve; Approbation; écitée; èces; Oppose