Art. 26 LTVA de 2025
Art. 26 Facturation et mention de l’impôt Facture
1 Si le destinataire de la prestation en fait la demande, le fournisseur lui délivre une facture répondant aux exigences des al. 2 et 3.
2 La facture doit permettre d’identifier clairement le fournisseur de la prestation, le destinataire de la prestation et le genre de prestation fournie; en règle générale, elle doit mentionner:a. (1) le nom du fournisseur de la prestation et la localité tels qu’ils apparaissent dans les transactions commerciales, l’indication selon laquelle le fournisseur de la prestation est inscrit au registre des assujettis et le numéro sous lequel il est inscrit;b. le nom du destinataire de la prestation et la localité tels qu’ils apparaissent dans les transactions commerciales;c. la date ou la période à laquelle la prestation a été fournie, si elles ne sont pas identiques à la date de la facture;d. le genre, l’objet et le volume de la prestation;e. le montant de la contre-prestation;f. le taux d’imposition applicable et le montant de l’impôt dû sur la contre-prestation; si l’impôt est inclus dans la contre-prestation, l’indication du taux applicable suffit.
3 Si la facture est établie par une caisse enregistreuse (ticket de caisse), le destinataire de la prestation ne doit pas être mentionné lorsque la contre-prestation indiquée ne dépasse pas un montant fixé par le Conseil fédéral.
(1) Nouvelle teneur selon l’annexe ch. 2 de la LF du 18 juin 2010 sur le numéro d’identification des entreprises, en vigueur depuis le 1er janv. 2011 ([RO 2010 4989]; [FF 2009 7093]).
Es besteht kein Anspruch auf Aktualität und Vollständigkeit/Richtigkeit.